L'Islande à 3 en 4x4

Pour démarrer cette nouvelle journée le soleil est au rendez vous, nous voyons de notre camping la tête de Öræfajökull le volcan le plus haut d'Islande (2110m) contrairement à la veille. Un petit déjeuner et c'est parti pour une journée de marche en direction...
28 juillet 2015

6ème jour

Nous avons passé une bonne nuit de sommeil et nous tardons à quitter notre camping, le soleil est de la partie aujourd'hui :-) Nous faisons une première halte à la petite lagune glacière de Fjallsárlón, le temps de prendre quelques photos et nous filons...
30 juillet 2015

7ème jour...à la découverte des fjords

Nous partons de bonne heure ce matin pour partir à la chasse aux phoques, nous rejoignons donc la baie de Lónsvik afin de marcher le long de la baie à flanc de montagne. Un peu déçu même si nous parvenons à observer quelques nous aurions aimé en découvrir...
31 juillet 2015

8ème, Parc National de Jökulsárgljúfur

Départ tardif d'Egilsstadir ce matin, nous nous sommes accordés une grasse matinée ;-) Direction le Jökulsárgljúfur Par, nous commençons par rouler dans la vallée de Jökuldalur et nous montons sur une sorte de plateau, Mödrudalsfjallgardar et Dimmifjallgardur,...
26 juillet 2015

3ème jour, le cratère Ljótipollur

Une première nuit un petit peu difficile et un réveil dans un décor somptueux et c'est parti pour une nouvelle journée. On repart de plus belle avec une piste parfois chaotique et de nouveaux passages de gués, Céline serre les fesses à chaque passage...

Direction maintenant le camping de Skaftafell, mais il y a pas mal de piste puis de route, mais c'est magnifique, c'est immense, on se sent si petit. Il fait être prudent sur la route car les moutons traversent n'importe où et n'importe comment. Nous...
1 août 2015

En direction du lac Myvatn

Après ce déjeuner au chaud direction le lac de Myvatn, la route est vallonée et verte. Arrivé au lac le paysage est totalement différent et nous retrouvons un paysage volcanique. Notre premier arrêt à Hverir est fascinant, nous découvrons les marmites...

Plouf!!!!

Une fois la tente montée, une idée folle nous passe par la tête, et si nous allions nous baigner par ce temps de canard. Et hop, nous attrapons nos maillots de bain et direction Jardbödin, le Myvatn Naturebath. Une piscine d'eau chaude naturelle, le bonheur,...
2 août 2015

10ème jour, il fait froid

Ce matin nous décidons de remonter près du volcan Krafla pour faire la balade de Leirhnjukur, que nous avons zappé hier à cause du froid. La balade nous emmène sur un terrain volcanique, la lave, les rochers fumants, l'odeur de souffre....génial, Céline...

Réveil avec le soleil ce matin, ça fait plaisir, et nous avons passé une bonne nuit à partir du moment où Céline s'est levée pour rappeler à l'ordre les mômes qui jouaient très bruyamment. Une fois prêts nous reprenons la route pour Kerlingarfjöll. Nous...

De nouveau le soleil pour le réveil :-))) Ce matin c'est reparti pour la marche, nous partons découvrir la région de Kerlingarfjöll, nous découvrons des marmites de boue et des rochers fumants, en prenant de l'altitude nous découvrons une vue époustouflante....

Le soleil de nouveau au rendez vous pour ce dernier réveil en camping, mais la nuit a été très froide. Nous profitons d'être dans le parc national pour y faire une marche, mais le résultat est médiocre, aucun chemin balisé, aucune direction, aucun panneau,...
5 août 2015

Une bonne fin(faim)

Direction Matur Og Drykkur, le cadre est super sympa, le chef concocte ses plats à la vue de tous. Après une longue réflexion-traduction sur les plats, nous commandons, nous sommes très bien reçus par le personnel, les assiettes voisines donnent très...
29 juin 2015

Préparation du voyage

Nous attendons impatiemment notre RoadBook de Terre d'Av !! et pour le moment nous étudions le lonely planet en long, en large et en travers !
3 juillet 2015

Terdav nous envoie du courrier

Elliot déballe avec enthousiasme et force ;-) le courrier Terdav, et y trouve une très jolie pochette avec à l'intérieur notre road-book. Les vacances approchent :-)

Les bagages montent dans l'avion et nous allons bientôt les suivre ;-)

Nous quittons notre camping de Landmannalaugar et nous retrouvons la piste et de nombreux passage de gués, mais surtout des paysages somptueux. Nous en prenons plein les yeux et c'est grandiose.

1ère halte de la journée, la faille d'Eldgjà. Nous longons la rivière au fond de la faille jusqu'à arriver à la chute d'Ófærufoss, c'est superbe. Après être montés jusqu'à une passerelle au pied la chute, nous nous arrêtons pour la pause casse croûte...

Gros changement de paysage en allant au refuge d'Hólaskjól, et belle chute d'eau après une petite balade.
31 juillet 2015

9ème jour, Húsavík

C'est une journée froide qui s'annonce aujourd'hui, nous roulons un peu le long jusqu'à de la côte Húsavík à la recherche de macareux, bredouille. Nous nous arrêtons à Húsavík, une visite du musée de la baleine, et une pause déjeuner dans une brasserie...

Nous découvrons notre destination vue du ciel et nous sommes impatient de fouler cette terre.

Bonne petite balade dans la capitale Reykjavík.

Après une longue journée ( 2 heures), petit réconfort....;-) nuggets frites pour le petit monstre, saumon pour Céline et.....baleine pour Sébastien.
24 juillet 2015

Prêt pour l'aventure

Nous venons de récupérer notre nouvelle monture pour les 12 prochains jours :-))) À nous les dunes de sable!!! ;-)
25 juillet 2015

La chute de Seljalandsfoss

Première destination une des plus belles cascades du monde, Seljalandsfoss.....magnifique.