L'Islande à 3 en 4x4
5 août 2015

LE départ

Ça y est, après une très courte nuit, nous sommes actuellement à Keflavik, à l'aéroport. Nous prenons un petit déjeuner, l'avion a 20 minutes de retard annoncé. À bientôt en France.
5 août 2015

Une bonne fin(faim)

Direction Matur Og Drykkur, le cadre est super sympa, le chef concocte ses plats à la vue de tous. Après une longue réflexion-traduction sur les plats, nous commandons, nous sommes très bien reçus par le personnel, les assiettes voisines donnent très...

Le soleil de nouveau au rendez vous pour ce dernier réveil en camping, mais la nuit a été très froide. Nous profitons d'être dans le parc national pour y faire une marche, mais le résultat est médiocre, aucun chemin balisé, aucune direction, aucun panneau,...

De nouveau le soleil pour le réveil :-))) Ce matin c'est reparti pour la marche, nous partons découvrir la région de Kerlingarfjöll, nous découvrons des marmites de boue et des rochers fumants, en prenant de l'altitude nous découvrons une vue époustouflante....

Réveil avec le soleil ce matin, ça fait plaisir, et nous avons passé une bonne nuit à partir du moment où Céline s'est levée pour rappeler à l'ordre les mômes qui jouaient très bruyamment. Une fois prêts nous reprenons la route pour Kerlingarfjöll. Nous...
2 août 2015

10ème jour, il fait froid

Ce matin nous décidons de remonter près du volcan Krafla pour faire la balade de Leirhnjukur, que nous avons zappé hier à cause du froid. La balade nous emmène sur un terrain volcanique, la lave, les rochers fumants, l'odeur de souffre....génial, Céline...
1 août 2015

Plouf!!!!

Une fois la tente montée, une idée folle nous passe par la tête, et si nous allions nous baigner par ce temps de canard. Et hop, nous attrapons nos maillots de bain et direction Jardbödin, le Myvatn Naturebath. Une piscine d'eau chaude naturelle, le bonheur,...

En direction du lac Myvatn

Après ce déjeuner au chaud direction le lac de Myvatn, la route est vallonée et verte. Arrivé au lac le paysage est totalement différent et nous retrouvons un paysage volcanique. Notre premier arrêt à Hverir est fascinant, nous découvrons les marmites...